Dreamcast Collector :  Seaman Christmas

Le jeu Christmas Seaman: Omoi o Tsutaeru Mou Hitotsu no Houhou est un jeu sorti sur Dreamcast, vendu entre le 16 et 24 Décembre 1999 uniquement, et exclusivement au Japon. Il est développé et distribué par le studio Vivarium, comme son prédécesseur Seaman: Kindan no Pet. (Sur lequel nous reviendrons plus tard).

 

Le jeu s’apparente à un Tamagochi. Vous allez donc élever Seaman, un étrange animal mi-homme, mi-poisson/amphibien. La particularité, c’est que le jeu est développé pour être utilisé avec un micro ! Ainsi, vous allez interagir vocalement avec votre protégé et vous le ferez évoluer, passant d’un aquarium (poisson) à un vivarium (grenouille) et ainsi le rendre plus intelligent.

Deux versions du jeu sortiront :

  • L’édition « Message Disc », qui arbore une jaquette et un GD-Rom rouge, et vendu pour 2800 environ.

  • L’édition « Present Disc », qui lui arbore une jaquette jaunie et un GD-Rom blanc, vendu 980 environ.

Comme pour la version précédente du jeu, une console collector aux couleurs du jeu fera son apparition.

Elle est limitée à 850 exemplaires à la vente (et quelques autres en serial number 000/850), uniquement pour le Japon.

Elle se pare d’une magnifique robe rouge, rappelant bien entendu le rouge du manteau du Père Noël. Le bouton « power » est de couleur vert et le bouton « open »  est quant à lui jaune et bien entendu le logo du jeu blanc, qui n’est autre que le personnage Seaman avec un joli chapeau de Noël, arbore fièrement le couvercle du lecteur GD-rom.

La manette reprend le même apparat que la console, toute de rouge vêtue, reprend le vert pour le stick et cette fois-ci un bleu pour la croix directionnelle. Un VMU vient également se rajouter au Bundle. Dans le packaging nous retrouvons également un certificat d’authenticité, la notice de la console, un GD-rom Dream Password ainsi que le jeu Seaman original avec le micro.

Merci d'avoir lu cet article (il pourra être mis à jour si nous trouvons plus d'informations)

Sega Anthology

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now