Avant de commencer, je tiens à remercier les personnes suivantes :

  • Vaergas Collec pour le transport des bobines (sa page facebook)

  • The invisible Drac pour son aide à photographier l'ensemble du projet (son twitter )

  • Le généreux mécène qui tient a rester anonyme

  • Toutes les personnes qui m'ont donné des conseils sur le kickstarter,  comment produire des dvd...etc

  • Toutes les personnes avec qui j'ai pu converser au sujet des bobines Sega.

  • Leur ancien propriétaire pour m'avoir fait confiance en me les vendant

L'aventure des bobines 35 mm des publicité Sega ne fut pas une mince affaire. Elle m'a réservé bon nombres de surprises. Je suis passé de la joie à la déception, de l'excitation au dégout, parfois en l'espace de quelques minutes.

Les bobines en elles-mêmes furent très délicates à manipuler, plus que ce que je m'y attendais. Je suis étonné d'avoir vu le bout du tunnel pour être franc.

Cette expérience m'a permis de me familiariser dans la préservation du patrimoine cinématographique. J'ai pu apprendre énormément dans ce domaine moi qui n'était alors  qu'un novice.

Que l'aventure commence !!!

Tout commence par l'achat d'un jeu sur ebay. Le vendeur me paraissant sympathique, je me suis mis à échanger avec lui . Au cours de l'un de nos échanges, celui-ci me dit "J'ai des bobines de 35 mm des publicités de Sega , il doit s'agir de rush, je peux vous les vendre si ca vous intéresse..."

Comme je trouvais délirant le fait d'en posséder, nous avons convenu d'un prix. Le lendemain, elles étaient miennes.

Un problème se posait alors  : leurs transports et le coût pour celui-ci, depuis la France. Le colis allait être volumineux et lourd. L'idée était alors de les envoyer en 2 colis par mondial relay.

En discutant avec mon ami "Vaergas Collec" de ma trouvaille et des complications liées aux rapatriement de celles.-ci, ce dernier se propose d'aller les chercher pour moi ainsi que de me les apporter ultérieurement en Suisse. Il repassera gentiment la frontière une seconde fois dans le courant de l'année, cette fois pour ramener le fameux déguisement Sonic. Un grand merci à toi Vaergas pour ton aide précieuse !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now