Ring : l'anneau des Nibelungen Dreamcast

Remerciement :

  • Le propriétaire du prototype pour me l'avoir envoyé afin de le dumper. Il préfère rester anonyme .

  • Darc et Japanese-cake pour avoir checker le jeux et principalement SiZious qui a réussi à le hacker .

 

Ring : l'anneau des Nibelungen est un jeu d'aventure exclusivement basé sur l'opéra de Richard Wagner, L'Anneau du Nibelung, inspiré des mythologies germaniques et nordiques. Dans ce soft, vous suivez le destin des 4 protagonistes originaux de l'opéra, dans l'ordre que vous souhaitez. Uniquement jouable à la souris, le jeu propose une vue à la première personne, où le pointeur indique soit une direction à prendre, soit un objet avec lequel vous pouvez interagir.

Le jeux était développé par "Arxel Tribe " et édité par "Cryo Interactive" .

Si nous connaission la version PC sortie en 1998, c'est une surprise d'apprendre qu'un portage dreamcast était prévu.  Pour des raisons inconnues, la version dreamcast n'est jamais sortie .

J'ai cherché sur internet si des informations concerant une version dreamcast existait. Je n'ai rien trouvé. Il faudrait feuilleter tous les magazines sur le jeux vidéo afin de peut être trouvé quelque chose le mentionnant. Comme il figure sur ma liste de jeux annulé, il a du être cité, même que brièvement à quelque part.

Son acquisition  est anecdotique . Toutes les découvertes de jeux annulés le sont.

 

Un ami  me contacta il y a quelque semaines en me disant qu'il pouvait avoir son premier prototype dreamcast. Il en profita pour me demander  si il était interessant. Le GD-R étant sur un CD katana, avec écrit "beta", il me semblait avoir du potentiel . Je pensais que nous avions à faire au jeux japonais "The Ring: Terror's Realm" , le nom peu porté à confusion.

Comme il connaît mon attrait pour les prototypes dreamcast, il me l'envoya. D'ailleurs, nous pouvons encore le remercier pour sa générosité . C'est en voyant que le jeux me demandait le disque 1 que j'ai compris que j'étais en présence d'un unreleased .

Nous étions devant un problème majeur, nous n'avions pas les autres disques et il était impossible de pouvoir mettre la main dessus. La seul solution afin de le faire fonctionner était de le hacker. Mon idée de base était juste de pouvoir passer la demande d'insertion du disque 1 afin d' au moin accéder au menu et pourquoi pas voir une cinématique.

J'ai donc envoyé l'ISO du disque 2 à quelques connaissances bidouilleuses de la scène dreamcast. L'un d'entre eux a réussi a hacker le jeux . Il était même possible d'y jouer !!!

Peut être que cette release fera sortir les 2 cd manquant ....

Nous sommes en mesure de vous proposer un package comprenant 3 ISO du jeux au format GDI, le dump original, le GD-rom 2 hacké et jouable ainsi qu'une étrange démo.

Le plus dur étant fait, on vous laisse le soin de créer un CDI .

On me souffle à l'oreillette qu'il serait peut être possible de remonter le jeux complet étant semblable à la version PC. Cela demanderai beaucoup de travail  !!! Si certains veulent se lancer dans ce projet ...

A vous de jouer hi hi hi .

Cette découverte prouve qu'il doit exister bon nombres de jeux annulés dont on ignorerait l'existence .

Et si les jeux PC sortis à la fin des années 90 se seraient retrouvés à un moment donné sur la dernière console de SEGA ?

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Ring : l'anneau de  Nibelungen

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now